Korhogo : plus de 3 tonnes de produits prohibés saisies

L’Escadron de gendarmerie de Korhogo est parvenu à mettre la main sur un important lot de produits prohibés d’un poids total de 3,335 tonnes.

Les éléments de la gendarmerie nationale ont procédé lundi 27 décembre 2021, aux environs de 19 h, à la saisie de ces produits prohibés, rapporte une note d’information transmise mercredi 29 décembre 2021.

Cet important lot de matériel prohibé composé de 48 cartons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) pour un poids de 960 kilogrammes, 10 cartons de produits vétérinaires pour un poids de 80 kilogrammes et 153 cartons de cigarettes, d’un poids de 2.295 kilogrammes a été abandonné par leurs différents propriétaires lorsque ce jour indiqué, leur chemin croise celui des hommes de la maréchaussée.

LIRE AUSSI: Akoto Kouassi Olivier aux militants du PDCI : « 2025, c’est maintenant. Engageons-nous dans la bataille »

A côté de cela, un lot de sept motos qui servait de convoyage de ces produits vers les terres ivoiriennes a également été saisi. Quant aux suspects en provenance de la Guinée voisine, ils ont bénéficié de la complicité de l’obscurité  à la faveur d’une  coupure de l’électricité dans ladite localité pour prendre la poudre d’escampette, selon la note d’informations.

Written by Colombe Blanche

Installation de Philippe Légré, ministre-gouverneur du Bas Sassandra, le 15 janvier 2022

Affaire boycott de la présidentielle 2020 : vers l’interdiction de sortie de territoire de Gbagbo, Bédié, Simone, Affi, Guikahué, Mabri… ?