Dans l'affaire Kouassi Blaise tabassé par la police, le Commandant Fofana, aide de camp de Soro a invité Hamed Bakayoko à prendre des sanctions.
« Mr le PM Hamed Bakayoko, Mr le ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé , mon Général Kouyaté Issouf j'espère que vous prendrez des sanctions face à cette dérive de la police.
⛔️ La police a-t-elle le droit de se comporter ainsi et un officier de police est-il au dessus de la loi ?
⛔️ Avez vous fait une communication au préalable avant l'instauration de cette rafle systématique pour informer la population de cette dite commune ? » a déclaré le Commandant Fofana Abdoulaye.
LIRE AUSSI : « Malade Guikahué évacué d'urgence à Paris par le vol Air France » : info ou intox, les révélations de Chris Yapi
Rappel des faits :
Dans une vidéo, devenue virale sur les plateformes, l'on pourrait voir l'ancien footballeur ivoirien, Blaise Kouassi ayant notamment évolué au CSfaxien et au Stade tunisien, en train d'être pris à partie par des policiers.
Il a été copieusement tabassé par les policiers. Il aurait décidé d'engager une procédure judiciaire contre ses bourreaux pour coups et blessures volontaires.