Kouto : une délégation du PAPSE sensibilise la communauté éducative

Le coordinateur national du PAPSE du ministère de l'éducation nationale a instruit la communauté éducative du département de Kouto.

Selon M. Yéo, ce projet est né du constat selon lequel de multiples défaillances existaient dans le système éducatif Ivoirien. Ce qui avaient pour incidence le bas niveau des apprenants comparativement à certains pays qui avaient les mêmes méthodes que notre pays.

Pour y remédier, l'Etat de Côte d'Ivoire va, à travers le PAPSE, faire quatre propositions de solutions qui sont, accroître le nombre d'enfants qui passent par la maternelle, bien former les enseignants et les recycler régulièrement, établir un dialogue social entre les parents et l'école, et enfin  construire et équiper les salles de classes dans le préscolaire et le primaire.

M. Yéo a aussi annoncé à la satisfaction de la communauté éducative que le projet, prévu pour 174 localités à l'origine, va connaître une majoration de 225 autres localités supplémentaires.

Le secrétaire général de la préfecture de , Dayoro Jean, représentant le préfet, a salué l'initiative du gouvernement en faveur des populations et encouragé l'adhésion de la communauté éducative du département.

LIRE AUSSI: TCHIZA SÉQUESTRÉE-GLADYS LOKOLONGA COMME NATHALIE KOAH ?

A Kouto, huit localités bénéficient de la mise en œuvre du PAPSE, 11 à Tengrela et 19 à Boundiali, soit un total de 38 localités pour la région de la Bagoué, note-t-on.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 23 janvier à 10H00 GMT – Actualités 23/01/2021

Soldats ivoiriens tués au Mali : le gouvernement donne une somme de 15 millions de FCFA