La 4ème édition de la SAVA se tiendra du 25 au 29 novembre 2019 à Abidjan

La 4ème édition du Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA) se tiendra finalement du 25 au 29 novembre 2019, à Abidjan.

Placée sous le thème “Secteur privé et conseil agricole : Quelles synergies pour un développement durable de l'agriculture en  ? “, cette Semaine de vulgarisation agricole est un événement international qui réunit en moyenne 600 participants venus d'Afrique et du monde entier pour faire le point sur un thème stratégique pour une meilleure contribution de la vulgarisation agricole et du conseil au développement durable en Afrique.

Son objectif est de faciliter les processus d'amélioration de l'utilisation des connaissances, des technologies et des innovations par les acteurs de la chaîne de valeur agricole pour atteindre leurs objectifs de développement individuels et nationaux, explique la note.

LIRE AUSSI: Loi sur le foncier rural en Côte d'Ivoire: voici pourquoi le PDCI dit à Ouattara

Ladite  SAVA est organisée par le Forum africain des services de conseil agricole (AFAAS), en partenariat avec le Réseau des services de conseil agricole et rural en Afrique occidentale et centrale (RESCAR-AOC), l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et le ministère en charge de l'agriculture et du développement rural.

Cette 4è édition va se tenir simultanément avec la 5ème édition du Salon international de l'Agriculture et des Ressources Animales d' (SARA 2019) et enregistrera la participation d'experts et acteurs du Conseil agricole et rural de plusieurs pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

LIRE AUSSI: Inondations à Dimbokro: les populations invitées à quitter des zones à risques

La SAVA est également un lieu privilégié de partage d'expériences et d'apprentissage entre professionnels de différents horizons, de renforcement des interactions avec les décideurs et les investisseurs, et de développement de partenariats fructueux. L'événement se tient tous les deux ans, a-t-on appris.

Written by Karine Kamatari

Ouattara de retour à Abidjan: « de bonnes perspectives s’annoncent pour l’économie ivoirienne »

Soro « un ventre gros comme celui du calao », a-t-il le dos aussi large ?