Revue de la presse ivoirienne du 13 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 13 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Un outil de recouvrement par voie électronique des recettes des collectivités territoriales visant à améliorer le niveau des recettes de ces institutions afin de réduire leur dépendance vis-à-vis de l'État a été lancé lundi à . Ce dispositif inclut une base de données fiables des contribuables, un suivi en temps réel de toutes les opérations de collecte sur le terrain et une génération de toutes les données statistiques relatives au recouvrement, selon Vassogbo , directeur de cabinet adjoint au ministère de l'Economie et des finances. Au 31 décembre 2019, la proportion des ressources propres dans les recettes des collectivités territoriales s'élevait à 11,37% contre 61,77% représentant les apports de l'État.

SOIR INFO

Le a enregistré lundi un nouveau sur 68 échantillons prélevés soit 1,5 % de cas positifs, 33 guéris et aucun décès. A la date du 12 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 155 cas confirmés dont 19 831 personnes guéries, 120 décès et 204 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 173 282.

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d'Ivoire : le maire de Dimbokro invite à une participation massive

L'INTER

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré, deux fois championne d', six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde, est nommée ambassadrice nationale de l' en Côte d'Ivoire. Elle joint ainsi sa voix et son talent à ceux de centaines d'artistes, d'athlètes et de personnalités à travers le monde pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l'exploitation, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à de l', vivre dans un environnement propre et aller à l'école.

Written by Emmanuella Bâ

Un cadre du PDCI à Ouattara : « vous avez échoué, le moment est venu… »

Kafana Koné aux Imams de Yopougon : « Ouattara est une bénédiction que Dieu a donné à la Côte d’Ivoire »