La CAF refuse d’homologuer le stade de Yamoussoukro

La CAF a refusé ce 20 septembre 2021, l'homologation du stade de Yamoussoukro pour non conformité aux normes internationales, pour les matchs contre le Malawi.

Le avait reçu le 17 septembre 2021, la visite d'une équipe d'inspection de la Confédération Africaine de Football pour son homologation.

Selon les informations du confrère 7Info, la délégation de la Confédération Africaine de Football qui s'est rendu au stade de Yamoussoukro a refusé l'homologation du stade pour non conformité aux normes internationales, pour les matchs contre le Malawi et le Mozambique dans le cadre des Éliminatoires mondial 2022.

LIRE AUSSI: Affaire Al Moustapha : des voix se lèvent pour demander sa libération

Le stade de Yamoussoukro a fait peau neuve et présente un nouveau visage attrayant. Les lignes du terrain ont été tracées, la pelouse est bien tondue avec des vestiaires et des gradins remis à neuf. Il ne restait plus que l'aval de la pour permettre à la Côte d'Ivoire d'y accueillir ses matchs en attendant les travaux du côté du stade olympique d'Ebimpe d'Abidjan.

LIRE AUSSI : 76e AG de l'ONU à New York : Kandia Camara porte-voix de Ouattara à la tribune des Nations Unies

Pour rappel, la Côte d'Ivoire mise sur ce stade de Yamoussoukro pour accueillir le Malawi lors des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Written by Hind Talha

CESEC : Félix Anoblé au banc des accusés

KKB, ministre de la réconciliation, au meeting de soutien au 4è mandat de Ouattara: Kader Diarrassouba réagit