Préparation CAN 2023 en Côte d’Ivoire : une nouvelle mission de la CAF à Abidjan

Le ministre ivoirien Paulin Danho a conduit une mission de la CAF le lundi 7 février 2022 sur les chantiers de Korhogo en vue de la préparation de la CAN 2023.

La 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations a fermé ses portes le dimanche 6 février 2022 avec le sacre du Sénégal face à l'Egypte. La Côte d'Ivoire, prochain pays hôte de la CAN 2023 se prépare à l'évènement.

Ainsi à la suite du Premier Ministre , le Ministre ivoirien chargé des Sports conduit une mission de la sur les chantiers de Korhogo. Tous arrivés à Abidjan ce lundi 07 février 2022 de Yaoundé, le lendemain de la clôture de la CAN 2021 au Cameroun, le Ministre Paulin, le Secrétaire Général de la CAF, la Présidente du CONOR FIF, Mariam Dao Gabala, Jacques Anouma, Conseiller Spécial du Président de la CAF se sont rendus à Korhogo.

LIRE AUSSI : Guikahué depuis Yopougon : « si le PDCI disparaît, il n'y aura plus de Côte d'Ivoire »

Conformément à l'agenda de travail de la Confédération Africaine de Football (CAF), son Secrétaire Général, Véron Mosengo-Omba, est en mission en Côte d'Ivoire. Mission conduite par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Paulin Claude Danho, Véron a entamé une visite des sites de Korhogo, l'une des 5 villes qui accueillera la compétition.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la MATCA a payé 2,6 milliards Fcfa à ses sociétaires en 2021

Rappelons que la CAN 2023 en Côte d'Ivoire aura lieu du 23 juin au 23 juillet. Elle se déroulera dans cinq villes : Korhogo au nord, Bouaké au centre, San Pedro sur la côte à l'ouest, Abidjan, capitale économique, et Yamoussoukro, la capitale politique.

Written by Christian Binaté

Une page Camerounaise annonce le boycott du concert de Kerozen : Molare réagit, « à qui tu penses faire du mal ? »

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le dispositif de la CAF en place