Quand la candidature de Bédié ébranle l’état-major du RHDP

Le pro-Soro, Abi-Daman Koné trouve malhonnêtes, les critiques des militants du RHDP à l'annonce de la candidature d'Henri Konan Bédié.

Je trouve très malhonnêtes, et là très malhonnêtes, ceux-là même qui crient au scandale face à la candidature du doyen . Candidature pourtant conforme à une Constitution qu'ils ont approuvée dans les urnes et dont ils ont suffisamment chanté les vertus en vue de son adoption référendaire.

Et si alors, les hypocrites mettaient fin ici et maintenant à leur ballet d'incohérents et d'inconséquents pour courageusement demander des explications au Président Ouattara, inspirateur et architecte de cette Loi fondamentale, quant à ses motivations dans son choix politique aux effets par eux aujourd'hui insensément décriés ?

LIRE AUSSI: « Il était une fois en Côte d'Ivoire » : un documentaire inédit qui retrace l'histoire contemporaine du pays : les témoignages Gbagbo, Ouattara, Bédié…

Dédouaner la cause et condamner les effets. Tel semble être le jeu favori de bien d'. Et tel semble être la raison du drame ivoirien depuis trois décennies.

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI répond à Tiken Jah : « Bédié n'a pas besoin d'un chanteur de reggae mercenaire »

Le plus insensé dans l'histoire est que ceux qui poussent des cris d'orfraie à l'idée d'une candidature à 86 ans de l'ex-président Bédié à la , sont ceux-là même qui revendiquaient à tue-tête une candidature à 78 ans du Président sortant, leur mentor.

Quelle malhonnêteté !!!

Written by Abi-Daman Koné

Le Tibet réhabilite 124.000 hectares de terres désertifiées – Actualités 24/06/2020

Revue de la presse marocaine du 24 juin 2020