ACTUALITES SHANGHAI, 17 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les connexions 5G en Chine devraient atteindre 200 millions d'ici fin 2020, contribuant à plus de 85% du total mondial, selon une analyse récente de GSMA, une association internationale d'opérateurs mobiles.
Jusqu'à présent, la construction de la 5G dans le monde n'a pas été très influencée par le COVID-19, selon Kevin Pang, chef de l'engagement stratégique de GSMA Greater China.
En septembre, 107 opérateurs ont commercialisé des réseaux 5G dans 47 pays et régions. On s'attend à ce que 149 opérateurs commercialisent des réseaux 5G dans 57 pays et régions d'ici la fin de 2020.
Selon M. Pang, d'ici la fin 2025, 410 opérateurs devraient commercialiser des réseaux 5G dans 123 pays et régions.
Les pays les plus touchés par l'épidémie de COVID-19 sont les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l'Espagne, qui ont connu une baisse globale de 5,5% de l'activité mobile des opérateurs, qui aurait augmenté de 3,8% autrement, selon l'analyse de M. Pang.
M. Pang a également noté que l'Asie était le marché des smartphones qui enregistre la croissance la plus rapide au monde, représentant sept des dix premiers marchés en termes de croissance des smartphones. Les consommateurs chinois achètent plus de 30% des smartphones dans le monde, tandis que 75% des terminaux intelligents mondiaux proviennent du pays.
« Par conséquent, nous pensons que la chaîne industrielle chinoise apportera de grands changements dans le développement et l'innovation des smartphones », a déclaré M. Pang. Fin