La CISL-DIGNITÉ renforce les capacités de ses fédéraux en matière de santé et sécurité au travail

La Confédération Ivoirienne des Syndicats Libres (CISL-DIGNITÉ) a organisé, le 24 octobre 2023, un atelier de formation à l’endroit de ses fédéraux et délégués de personnels sur ‘’ la Santé et Sécurité au travail ‘’, à son siège sis a Cocody.

Cet atelier s’est déroulé sous un format hybride (en ligne et en présentiel). Plus d’une vingtaine de leaders syndicaux affiliés à la Centrale ont vu leurs capacités renforcés sur la thématique.

À l’ouverture, le camarade Gaha Cyriaque, coordonnateur du programme des activités ACV/CNV Internationaal a situé le cadre de cette formation. Il a indiqué que « depuis 2022, la CISL-DIGNITÉ exécute un programme quinquennal (2022-2026) avec son partenaire le syndicat Néerlandais chrétiens CNV internationaal ».

LIRE AUSSI: La SOTRA débarque à Korhogo

Ce programme prend en compte, selon le coordonnateur, les thématiques suivantes : protection sociale, code du travail, les formes de violences sur le lieu de travail, la transition juste, les acteurs de l’économie informelle etc. Autant de thèmes à parcourir sur les cinq années que dure le projet.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : le stade de Yamoussoukro homologué par la CAF (Officiel)

Le Secrétaire Général (SG) de la CISL-DIGNITÉ Bli Blé David qui présidait cette cérémonie d’ouverture a exprimé tous ses encouragements aux camarades présents. Pour lui la « sécurité et santé au travail sont des éléments importants à prendre en compte pour un épanouissement des travailleurs ». D’où ses interrogations « que vaut une personne sans sécurité ? sans travail ? ». Le SG a également exhorté les participants à se « perfectionner et à approfondir leurs connaissances sur la thématique » dans le but de doter la CISL-DIGNITÉ de personnes ressources en la matière. À  l’image du formateur de cet atelier le camarade Djihi Michel, Président de la Commission de Contrôle de la ladite centrale. Plusieurs présentations ont meublé cette journée de renforcement de capacités suivis d’échanges

Written by Dofra Sekongo

Découverte macabre à Vavoua : les ossements de deux jeunes filles portées disparues depuis trois mois retrouvés dans un puits

ONU : 348 milliards de FCFA mobilisés pour le Burkina