ONU : 348 milliards de FCFA mobilisés pour le Burkina

En 2022, les Nations Unies ont mobilisé 348 milliards de francs CFA (environ 563 millions de dollars) au profit du Burkina Faso.

Ces fonds ont été utilisés pour financer des projets et programmes dans les domaines de l'assistance humanitaire, de la consolidation de la paix, du développement durable et du respect des normes et des droits internationaux.

Dans le domaine de l'assistance humanitaire, l' a aidé des ménages avec des vivres de même que des personnes ayant fui leurs foyers à cause de l'insécurité. En 2022, l'ONU a également soutenu la mise en place de mécanismes de prévention et de réponse aux conflits intercommunautaires.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Vagondo Diomandé veut réformer le système de financement des partis politiques

Dans le domaine du développement durable, l'ONU a soutenu des projets d'accès à l'eau potable, d'assainissement et d'éducation. L'ONU a également travaillé à la promotion de la paix et de la réconciliation au .

LIRE AUSSI: Affaire « Libanais tire sur un jeune ivoirien à Abidjan »: « un acte impardonnable qui met à mal toute une communauté » (Hassan Hayek)

Les fonds mobilisés par l'ONU ont été un soutien important pour le Burkina Faso, qui fait face à une crise sécuritaire depuis 2015. Ces fonds ont permis à l'ONU de mener des actions essentielles pour aider les populations vulnérables et contribuer à la stabilisation du pays.

Written by Christian Binaté

La CISL-DIGNITÉ renforce les capacités de ses fédéraux en matière de santé et sécurité au travail

CAFOP d'Abengourou

Concours CAFOP 2024 : préinscription en ligne le 6 novembre 2023, conditions de candidature, tout ce que vous devez savoir