« La Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’aide, mais de démocratie et de bonne gouvernance »

Selon Gnamien Konan, président de la Nouvelle Côte d'Ivoire, « la Côte d'Ivoire n'a pas besoin d'aide, mais de démocratie et de bonne gouvernance ».

Quand les blancs prennent le contrôle du cerveau d'un intellectuel africain, le premier mot qui sort de sa bouche, à son réveil, c'est ‘AIDE'.

Alors, je crie haut et fort que mon pays, je dis bien mon pays, la Côte d'Ivoire, n'a pas besoin d'aide, mais de démocratie et de bonne gouvernance.

La dette de la Côte d'Ivoire a été massivement annulée il y'a à peine huit ans. Que s'est-il passé depuis huit ans? On continue d'attribuer cette annulation à certains, comme étant une prouesse EXCEPTIONNELLE, sans même citer, une seule fois, ceux qui ont travaillé pour recouvrer les recettes qui ont permis les remboursements exigés de cette dette. Mais, c'est pas grave.

LIRE AUSSI: Annulation de la dette africaine : Tidjane Thiam répond à Macron, « il y a des pays qui vont être sous pression »

Après on a vu:
La croissance à deux chiffres et le ré-endettement ! Bizarre! Un homme et un végétal, comme dirait l'artiste.

Donc quand vous venez ici , en Côte d'Ivoire, si vous voulez que les honnêtes gens vous prennent au sérieux, parlez de démocratie, de corruption, de l'école ivoirienne, de l'exploitation des masses paysannes, de l'inexploitation de notre immense potentiel agricole, de l'industrialisation, de la valorisation de notre potentiel minier. Sinon la dette, depuis que nos créanciers prêtent aux dictateurs, sans condition, pour des marchés gré à gré, ils savent qu'avec COVID ou non, ils annuleront tôt ou tard…

LIRE AUSSI: Vavoua : un marabout viol une fille de 13 ans

J'allais oublié, tout mon soutien au Ministre Achi. #Nous_Sommes_tous_positifs.
Mettons nos masques bien serrés et débrouillons nous.

À demain si Dieu le veut.

Written by Gnamien Konan

Côte d’Ivoire : liste des miss de 1956 à 2019

Frontière Côte d’Ivoire-Burkina : 14 burkinabés arrêtés pour avoir contourné le dispositif sanitaire