La municipalité de Séguéla offre 200 tables-bancs à des établissements primaires – Actualité ivoirienne 12/07/2020

, 12 juil 2020 – Le conseil municipal de Séguéla (Centre-ouest, ) a fait don, samedi, au cours de sa deuxième session ordinaire de l'année 2020, de 200 tables-bancs à quatre établissements scolaires du primaire afin de contribuer à l'amélioration des conditions d'études des apprenants.

Les structures bénéficiaires sont les Ecoles primaires publiques (EPP) de Bénan, à hauteur de 14 tables-bancs, 3, en raison de 36 unités, ainsi que Mayama et An 18 qui, elles, ont reçu chacune 75 tables-bancs qui équiperont de nouveaux bâtiments de trois salles de classe construits par la mairie dans ces écoles.

« A la mairie de Séguéla, nous avons fait de l'école notre priorité. C'est la raison pour laquelle nous y investissons beaucoup pour permettre à nos enfants de bénéficier de l'éducation de base, indispensable dans le monde d'aujourd'hui », s'est exprimé le maire au préfet lors de la cérémonie.

Créée le 16 septembre 1962 et scindée avec la création des de Massala, Sifié et Worofla, l'IEP de Séguéla compte 85 écoles fréquentées par 17 476 élèves.

« C'est avec beaucoup de joie que nous recevons ces tables-bancs qui vont nous permettre un tant soit peu de soulager les élèves qui seront dans des conditions idéales d'apprentissage et améliorer la qualité de l'enseignement », a, pour sa part, affirmé Koné Inza.

Depuis 2013, la municipalité de Séguéla conduite par Diomandé Lassina offre, en moyenne, 300 tables-bancs aux écoles primaires de la commune, rappelle-t-on.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

La présidente de la fédération des associations de femmes de Divo réélue – Actualité ivoirienne 12/07/2020

Roch Kaboré investi candidat de son parti pour l’élection présidentielle