La nouvelle CNI ivoirienne maintenue à 5 000 FCFA

Le ministre Sidiki Diakité a annoncé le jeudi 31 octobre 2019 que l'opération de production de la nouvelle CNI ivoirienne démarre en janvier 2020.

« La production de masse de la nouvelle Carte nationale d'identité () ivoirienne démarrera début janvier 2020 », a déclaré . Toujours selon lui, des améliorations très importantes seront apportées à cette nouvelle carte grâce à des technologies de haut niveau. Elle sera moderne, fiable, hautement sécurisée, durable et multifonctions.

Sidiki Diakité a expliqué que le droit de timbre de la nouvelle CNI est maintenu à 5 000 FCFA, quand bien même sa confection aura un coût plus élevé. Il a précisé que, depuis la première loi sur l'identification, la CNI n'a jamais été gratuite.

LIRE AUSSI: Journée nationale de la paix à Yopougon: Ouattara dans le fief de Gbagbo pour demander pardon ?

« Il est opportun de comprendre la perception de l'importance de la déclaration. En ne le faisant pas, l'on plombe la capacité du gouvernement à planifier le développement pour le bien-être du citoyen », a déclaré Sidiki Diakité, invité jeudi à de “Les rendez-vous du Gouvernement”, une tribune d'échange sur le programme social du gouvernement.

LIRE AUSSI: « Préparons-nous à battre démocratiquement Ouattara et aller chercher notre victoire si jamais sa CEI veut la confisquer »

Selon le ministre, des programmes de sensibilisation sont initiés pour inciter le citoyen à s'approprier les déclarations d'État civil. Il a annoncé que l'Etat civil sera désormais informatisé pour faciliter les déclarations. “Désormais les agents de l'état civil iront vers les populations plutôt que de les attendre dans les bureaux”, a-t-il indiqué.

Written by Christian Binaté

Bouaké: l’étudiant dealer prend 5 ans de prison ferme

« Gbagbo, le champion de l’arnaque au panafricanisme »