Lakota: où sont passés les élèves du lycée Boga Doudou ?

Trois semaines après la rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d'Ivoire, les élèves se font toujours attendre au lycée Boga Doudou de Lakota.

Les élèves ne sont toujours pas au rendez-vous de la reprise des cours de la rentrée scolaire 2019-2020, a déploré le proviseur du lycée Boga Doudou de lors de l'assemblée générale de rentrée du comité de gestion de son établissement.

LIRE AUSSI: Soubré: que sont devenues les 192 élèves enceintes ?

« Nous sommes dans la troisième semaine depuis la date de la rentrée des classes. Les professeurs, les éducateurs et le personnel administratif sont à leur poste. Sauf les élèves qui ne viennent pas », a dit, jeudi 26 septembre 2019, le proviseur Koné Yacouba, en présence des représentants du conseil régional de Lôh-Djiboua et de nombreux parents d'élèves.

LIRE AUSSI: Maternelle – CP1: Voici les dates d'inscription en Côte d'Ivoire

Koné Yacouba a révélé que sur 5 200 élèves attendus, 3 600 se sont inscrits en ligne sur la plate-forme et seulement 1020 se sont inscrits physiquement en payant les frais COGES. Il lancé un appel pressant aux parents d'élèves afin qu'ils permettent à leurs enfants de reprendre effectivement les cours pour ne pas compromettre leur chance de succès scolaire en fin d'année.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: le voleur de poulets arrêté dans une ferme

Mgr Bruno Essoh Yedoh ordonné évêque de Bondoukou