L’amélioration du système éducatif ivoirien, l’une des promesses de KKB

Le candidat KKB promet aux ivoiriens une amélioration du système éducatif, pour accroître le nombre d'élèves qui en sortent avec succès.

 Le candidat () à l'élection du 31 octobre promet aux une amélioration du système éducatif, pour accroître le nombre d'élèves qui en sortent avec succès.

Dans son programme de gouvernance, il annonce une réduction du cursus préscolaire à deux années. Au lieu de trois sections (petite, moyenne et grande), l'on aura deux avec des tranches d'âge variant entre 4 à 5 ans et 5 à 6 ans.

LIRE AUSSI:Covid-19 en Afrique : plus de 1,63 million de cas au 18 octobre 2020

«Les recommandations et de divers experts sur la petite enfance indiquent que cette période est la mieux indiquée pour l'apprentissage préscolaire. Cette réduction du temps de parcours représente un gain financier pour l'Etat et les parents d'élèves», indique KKB.

Le candidat indépendant propose également l'adoption de la semaine de quatre jours pour le préscolaire et le primaire avec sept heures d'apprentissage par jour. Les cours de la journée du mercredi seront supprimés.

Il veut réformer l'examen du Baccalauréat avec la prise en compte des notes des classes de premières et terminales. Puis, il instaurera une passerelle unique entre enseignement général et en fin de classe de 5ème.

Written by Kady Sanou

Dimbokro: Des véhicules dont un car remis aux chefs traditionnels

Campagne présidentielle 2020 : KKB défie Ouattara dans le Worodougou