Lancement concours fonction 2024 CI : des changements majeurs

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

La ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a annoncé des changements majeurs pour les concours administratifs de 2024.

Ces changements visent à rendre le processus plus transparent et équitable, et à recruter les meilleurs candidats pour la ivoirienne.

Bilan des concours 2023

Avant d'annoncer les changements pour 2024, Mme Ouloto a dressé un bilan positif des concours de 2023. Au total, 28 372 candidats ont été admis à la Fonction publique, dont 50,79% de femmes. Parmi ces admis, 806 ont bénéficié de la mesure sociale de relèvement de l'âge limite de candidature de 02 ans.

Concernant les concours d'entrée à l'Ecole nationale d'Administration (ENA), 854 candidats ont été admis, dont 27% de femmes.

Changements pour les concours 2024

Mme Ouloto n'a pas encore donné de détails sur les changements précis qui seront apportés aux concours de 2024. Cependant, elle a indiqué que son objectif est de rendre le processus plus crédible et transparent. Elle a également souligné l'importance de recruter les meilleurs candidats pour la Fonction publique.

La rédaction vous conseille

Mme Ouloto s'est également félicitée de l'amélioration de la digitalisation du processus d'organisation des concours. Cette digitalisation a permis de réduire les délais et de rendre le processus plus accessible aux candidats.

Les annonces de Mme Ouloto sont une bonne nouvelle pour les candidats aux concours administratifs de 2024. Les changements apportés au processus devraient permettre de rendre le recrutement plus juste et plus transparent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Kendji Girac, chanteur français

Kendji Girac grièvement blessé par balle : son pronostic vital n’est plus engagé

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Annonce concours administratifs de 2024 CI : des innovations majeures, ce qui attend les candidats