Annonce concours administratifs de 2024 CI : des innovations majeures, ce qui attend les candidats

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

La ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto, a annoncé des innovations dans l'organisation des concours administratifs de 2024 CI.

Ces changements visent à rendre le processus plus transparent, équitable et accessible à tous les candidats méritants.

Avant d'annoncer les changements, Anne Ouloto a tenu à féliciter les résultats des concours de la session 2023. Au total, 28 372 candidats ont été admis, dont 50,79% de femmes. Parmi ces admis, 806 ont bénéficié de la mesure sociale de relèvement de l'âge limite de candidature de 02 ans.

Concernant les concours d'entrée à l'École nationale d'Administration (ENA), 854 candidats ont été admis, dont 45% de femmes.

Objectif : concours administratifs 2024 CI

L'objectif de ces changements est de rendre les concours administratifs plus crédibles et plus justes. Mme Ouloto a réaffirmé son engagement à recruter à la Fonction Publique les personnes qui le méritent, quel que soit leur origine sociale ou leur sexe.

La rédaction vous conseille

La ministre a indiqué que plus d'informations sur les changements précis apportés aux concours 2024 seront communiquées dans les prochains jours. Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site web du ministère de la Fonction Publique pour les dernières mises à jour.

La ministre Anne Désirée Ouloto s'est engagée à mettre en œuvre des changements majeurs pour améliorer le processus de recrutement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Lancement concours fonction 2024 CI : des changements majeurs

Exercice militaire conjoint le PHM français Commandant Birot et le patrouilleur ivoirien "L'Espérance" au large des côtes ivoiriennes dans le cadre de l'opération Corymbe

Sécurité : le patrouilleur l’Espérance de la Marine ivoirienne teste ses capacités aux côtés de la France