Larry King, la légende du talk-show américain, est mort

Larry King assiste à la 45e International Emmy Awards au New York Hilton le lundi 20 novembre 2017 à New York. (Photo par Andy Kropa / Invision / AP)
Larry King assiste à la 45e International Emmy Awards au New York Hilton le lundi 20 novembre 2017 à New York. (Photo par Andy Kropa / Invision / AP)

Larry King est mort. Le célèbre animateur de talk-show américain et ancien interviewer de CNN est décédé à 87 ans ce 23 janvier 2021.

, le célèbre animateur de talk-show américain et ancien intervieweur de , est décédé ce 23 janvier 2021 à 87 ans. Les médias ont rapporté plus tôt ce mois-ci qu'il avait été atteint du .

« C'est avec une profonde tristesse qu' annonce le décès de notre cofondateur, animateur et ami Larry King, décédé ce matin à l'âge de 87 ans au Cedars-Sinai Medial Center de Los Angeles », selon un communiqué publié sur le compte de réseaux sociaux de Larry King.

L'animateur a présenté le « Larry King Live » sur CNN pendant plus de 25 ans. Il a pris sa retraite en 2010 après avoir enregistré plus de 6 000 épisodes.

LIRE AUSSI : Larry King hospitalisé des suites du COVID-19

« Pendant 63 ans et sur les plateformes de radio, de télévision et de médias numériques, les milliers d'interviews, de récompenses et la renommée mondiale de Larry témoignent de son talent unique et durable en tant que diffuseur », a souligné dans le communiqué Ora Media, une société de production télévisuelle co-fondée par Larry King.

« Qu'il interroge un président des Etats-Unis, un dirigeant étranger, une célébrité, un personnage en proie à des scandales ou une personne ordinaire, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples », note le communiqué.

LIRE AUSSI : Trump ne comprend toujours pas la gravité de la pandémie de COVID-19, selon CNN

Aucune cause de décès n'a été donnée par Ora Media dans le communiqué. Toutefois, CNN avait rapporté plus tôt ce mois-ci, citant des sources proches de la famille, que Larry King suivait un traitement intensif depuis plus d'une semaine après avoir reçu un diagnostic de COVID-19.

Outre un diabète de type 2, l'animateur aurait également été confronté à d'autres problèmes médicaux, tels que des crises cardiaques, de l'angine de poitrine et un cancer du poumon.

Written by Véronique Fortes

Le ministre KKB attendu à Mama chez le président Gbagbo

avion

Moscou critique l’ambassade des Etats-Unis pour son soutien aux protestations non sanctionnées en Russie – Actualités 23/01/2021