Le bilan du maire de Tiassalé Assalé Tiemoko et son équipe : Électricité et accès à l’eau potable

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé
Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé © Crédit Photo DR

Tiassalé a connu une nette amélioration en termes d'électricité et d'accès à l'eau potable durant le mandat du maire Assalé Tiemoko et son équipe.

Le bilan du maire de Assalé Tiemoko. En effet, plusieurs actions ont été menées pour faciliter la vie quotidienne des populations.

ÉLECTRIFICATION

Plusieurs quartiers ont bénéficié d'une électrification grâce au partenariat avec des privés et au budget communal. Les rues et places principales ont été éclairées à l'énergie solaire, renforçant la sécurité dans la ville. Des quartiers comme « Corridor », « Jérusalem », et « Notre Dame » ont été électrifiés. La voie A2 traversant la ville sur plus de 2 km a également été électrifiée à double sens. Enfin, les rues des campements ont été équipées d'un éclairage public solaire.

LIRE AUSSI : Nouvelle loi sur le mariage en Côte d'Ivoire : enfant hors mariage, séparation de biens, nom de la femme mariée… ce que dit la loi

ACCÈS À L'EAU POTABLE

La commune a équipé plusieurs forages d'un système hydraulique amélioré fonctionnant à l'énergie solaire. Des robinets ont été installés dans les quartiers « Notre Dame », « Jérusalem » (en cours), « Baoulé », et dans les villages de Taboitien, Komenanpke, KATOMO, Nzuekro, Dibykro, Tollakro et Maafia. Les pompes hydrauliques à motricité humaine ont été remplacées par un système hydraulique amélioré fonctionnant à l'énergie solaire, facilitant ainsi l'accès à l'eau potable pour les populations rurales et péri-urbaines.

LIRE AUSSI : Mariage en Côte d'Ivoire: marié, tchiza, divorce… la nouvelle loi qui sauve tout le monde

Toutes ces actions ont été rendues possibles grâce au budget communal. La maintenance de tous ces ouvrages techniques est également supportée par le budget communal, offrant ainsi aux populations un accès quasi-gratuit à l'eau potable en zone rurale et péri-urbaine. Le maire et son équipe ont ainsi réussi à faciliter la vie quotidienne des populations en améliorant l'accès à l'électricité et à l'eau potable.

Written by Mohammed Ouattara

Arrestation d’un dangereux criminel à Yamoussoukro : la police à la hauteur de sa mission

« Gbaka l’Abidjanais » : les syndicats refusent de laisser les chauffeurs charger à Abobo