Le bitcoin nouvelle monnaie officielle en Centrafrique

La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA a annoncé ce mercredi 27 avril 2022 la présidence.

Le bitcoin monnaie officielle en . L'Assemblée nationale a voté « à l'unanimité » des députés présents la loi « régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine » et le président Faustin Archange Touadéra l'a promulguée, assure dans un communiqué le ministre d'Etat et directeur de cabinet de la Présidence, Obed Namsio, ajoutant: la Centrafrique est « le premier pays d'Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence ».

« Cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde », estime au contraire la présidence de la Centrafrique.

LIRE AUSSI : Le Mali accuse la France d' « espionnage »

« Cette loi est une manière de sortir du Franc CFA par un moyen qui vide de sa substance la monnaie commune (…), ce n'est pas une priorité pour le pays, cette démarche interroge: à qui profite le crime ? » a déclaré ce mercredi à l'AFP Martin Ziguélé, ancien Premier ministre.

Written by Christian Binaté

Vladimir Poutine, président de la Russie

Tourisme : la Russie se retire de l’OMT

Fonction publique : voici la liste des concours professionnels 2022 en Côte d’Ivoire (CI)