Le conflit Guillaume Soro et Ouattara une mise en scène ? : un cadre du GPS fait des révélations

Mamadou Traoré cadre du GPS revient sur le conflit entre Guillaume Soro et le président ivoirien Alassane Ouattara.

Je suis venu à Bouaké. J'entends certains dire dans leurs grins que le conflit entre et le gourou du Restaurant serait en réalité une mise en scène. Ils disent que le gourou du Restaurant aurait neutralisé ses deux Premiers ministres pour faire la route à Guillaume Soro et que bientôt, il le présenterait au RHDP comme son futur héritier, car c'est lui qu'il faut pour prendre sa relève.

J'ai dit à ceux à qui on a raconté ces sornettes qu'ils ont été induits en erreur et que ce qu'on leur raconte est faux. Guillaume Soro et le gourou du Restaurant sont bel et bien en conflit ouvert. Ceux qui font passer le message d'une mise en scène sont en réalité gagnés par la peur du lendemain. Ils savent qu'il n'y a plus personne pour assurer la relève de leur gourou.

LIRE AUSSI : Affaire Ben Badi accusé de viol: le procureur se saisit du dossier

Ils ne font pas confiance à Achi Patrick, car pour eux, il a le sang PDCI et il est issu d'une zone qui n'est pas favorable au gourou du Restaurant et à ses moutons. Pour eux, leur seul espoir réside dans une réconciliation entre leur gourou et Guillaume Soro.

Ainsi,ils auront la chance de se sentir en sécurité vu l'animosité qu'ils ont provoquée à leur égard. J'ai dit à ceux qui m'ont rapporté l'information d'une mise en scène entre Guillaume Soro et le gourou du Restaurant que nous ne nous laisserons plus séduire par les paroles et actes hypocrites des gens du Restaurant qui ont peur pour leur avenir. Nous savons la peur qui gagne leur esprit.

Nous savons qu'ils veulent s'accrocher à une éventuelle réconciliation entre leur gourou et Guillaume Soro pour espérer exister. Qu'ils sachent que nous n'avons pas oublié toutes les paroles méchantes qu'ils ont eu à l'endroit de Guillaume Soro et de ses hommes qu'ils traitent d'enfants maudits. Qu'ils sachent qu'en cas de réconciliation entre leur gourou et Guillaume Soro, nous n'allons pas ,au nom d'une appartenance au Nord, brimer les autres pour eux.

LIRE AUSSI : La Côte d'Ivoire dans le viseur des djihadistes après Kafolo ?

Nous allons les traiter comme ils le méritent. Nous avons décidé de gouverner autrement. C'est pour cela que nous n'allons pas gouverner en nous basant sur une région, un groupe ethnique et une religion comme le font en ce moment tous nos leaders politiques nés avant les indépendances. Si nos parents du Nord comptent sur nous pour perpétuer l'œuvre du gourou du Restaurant, ils se trompent lourdement. Nous avons commis l'erreur de faire une rébellion pour les installer au pouvoir.

Nous n'allons pas commettre une seconde erreur pour gouverner en nous appuyant sur eux. Nous nous appuierons sur tous les enfants de Côte d'Ivoire issus de toutes les régions et religions du pays. Que cela soit su par tous. Pour finir, je voudrais dire ceci à ceux qui véhiculent un message de mise en scène de conflit entre le gourou du Restaurant et Guillaume. Halte au mensonge !

Written by Mamadou Traoré

Affaire Ben Badi accusé de viol: le procureur se saisit du dossier

Simone Gbagbo libère en zouglou au concert Kerozen