Le film de l’attaque de la résidence de Bédié, Mabri, Affi

Le film de l'attaque de la résidence de Bédié, Mabri, Affi, Assoa Adou… le 2 novembre 2020, relater par Jean-Yves Esso, cadre du PDCI.

Hier soir, lundi 2 novembre 2020, aux environs de 22h, 8 cargos de CRS remplis de corps habillés encagoulés et lourdement armés se sont dirigés devant la résidence du président du Conseil National de Transition () fraîchement désigné, monsieur Henri KONAN BEDIE.

Devant la barrière humaine formée par près de 300 jeunes aux mains nues venus protéger la résidence du président, les assaillants ont jeté 4 grenades lacrymogènes dont une à l'intérieur de l'édifice et ont tiré plusieurs rafales en l'air puis se sont retirés en criant qu'ils reviendraient et que ce n'était qu'en guise d'avertissement.

LIRE AUSSI : « Quand la manipulation des chiffres par la CEI tourne à une fraude mal goupillée »

Les gardes armés positionnés pour la protection de la résidence du président n'ont pas cédé à cette provocation manifeste et ce sont comportés en vrais professionnels sans riposter mais en restant sereins, concentrés et vigilants.

Les résidences de certains leaders de l'opposition dont MABRI Toikeusse et AFFI N'GUESSAN ont subi le même sort. Nous nous sommes rendus sur place aux alentours de minuit.
Les faits nous ont été rapportés tels quels.

LIRE AUSSI: « Cette élection 2020 en Côte d'Ivoire plonge le pays dans l'incertitude »

La situation était redevenue calme et maitrisée. Aux alentours de 3h00 du matin, 2 cargos du GSPR lourdement armés sont passés très lentement devant la résidence sans toutefois s'arrêter. Nous étions encore sur place. Nous avons quitté les lieux vers 4h du matin.

Written by Jean-Yves Esso

Covid-19 : le Conseil scientifique souhaite un changement de stratégie

Scrutin à Ferkessédougou : situation aux lendemains de l’élection présidentielle