Le FMI approuve un versement de 491,5 millions de dollars pour aider l’Ouganda à gérer l’impact du COVID-19 – Actualités 07/05/2020

avion

ACTUALITES KAMPALA, 7 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait approuvé un versement de 491,5 millions de dollars à l' pour faire face aux conséquences de la pandémie de .

Ce versement « aidera à financer les mesures de santé, de protection sociale et de stabilisation macroéconomique, à répondre aux besoins urgents de la balance des paiements et de la fiscalité résultant de l'épidémie de COVID-19 et à catalyser un soutien additionnel de la communauté internationale », a précisé le FMI dans un communiqué.

D'après le FMI, l'économie de l'Ouganda a été gravement touchée par la pandémie et ce sont des secteurs tels que le tourisme, les transports, la construction, l'industrie manufacturière et l'agriculture qui ont le plus souffert en particulier.

« L'affaiblissement des conditions économiques résultant de la pandémie de COVID-19 a exercé des pressions importantes sur la collecte des recettes, les dépenses, les réserves et le taux de change, créant des besoins de financement extérieur et fiscal importants et urgents », a expliqué l'organisation financière.

Toujours selon le FMI, la pandémie a également exacerbé les défis posés par les fortes pluies du début de 2020 et l'invasion acridienne actuellement en cours.

L'Ouganda compte actuellement 100 , avec 55 guérisons depuis que le premier cas d'infection a été enregistré le 21 mars dans le pays.

Le pays est actuellement en , avec des points d'entrée aux frontières, l'interdiction des rassemblements publics, ainsi que l'arrêt des transports privés et publics pour tenter d'empêcher la propagation du virus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Achat d’armes crise 2010 : le Capitaine Souleymane Zebret livre des secrets d’État, « Photocopie » le frère de Ouattara cité

Coronavirus : le bilan Afrique ce jeudi 7 mai 2020, 1927 morts… voici les 10 pays africains les plus touchés