Les producteurs de café cacao de Daloa veulent porter plainte contre le SYNAP-CI

La Fédération des Organisations de Producteurs de Café Cacao de Daloa annonce qu'elle compte porter une plainte contre le SYNAPCI. Explications.

La Fédération des Organisations de Producteurs de Café Cacao (FOP.CC) de , par la voix de son porte-parole, Diaby Moussa, a annoncé, vendredi 27 mars 2020, qu'elle compte porter une plainte contre le Syndicat National Agricole pour le Progrès (Synapci) et l'Association Nationale des Producteurs de Côte d'Ivoire (Anaproci) pour fausse accusation contre le directeur général du Conseil du Café Cacao.

LIRE AUSSI : Coronavirus : qui est Didier Raoult, le médecin qui propose la chloroquine comme remède au Covid-19 ?

« Suite à la sortie hasardeuse et inopportune le jeudi 26 mars 2020, de du SYNAPCI et Kanga Koffi de l'ANAPROCI, nous, organisation des producteurs regroupés au sein de la Fédération des Organisations des Producteurs de Café Cacao, exprimons notre indignation et condamnons cette attitude avec la dernière énergie. Lors de cette sortie, le Conseil du Café Cacao et son directeur général ont été accusés d'avoir utilisé plus de 600 millions pour le financement du congrès du parti au pouvoir (). Mieux ils ont exigé la démission du directeur général », a dénoncé Diaby Moussa.

LIRE AUSSI : Covid-19 à Abidjan : des banques exposent leur clients à la contamination

La FOP.CC, qui revendique huit associations en son sein, quatre unions régionales, 1 088 sociétés coopératives et 500 000 producteurs selon le conférencier, apporte son soutien aux actions du Président et au directeur général de la filière.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

COVID-19 : Moussa Faki Mahamat, président de l’UA atteint du Coronavirus ?

« Le COVID-19 ne circule pas dans l’air mais dans les postillons et gouttelettes »