Le gouvernement écrit à la CPI pour maintenir Gbagbo en prison – Ouattara: « on ne s’en mêle pas »

Alassane Ouattara a réitéré la volonté du gouvernement de rester neutre dans l'affaire de Laurent Gbagbo, devant la Cour pénale internationale (CPI).

« Sur la question de la , je pense que c'est tout simplement de l'intoxication. Il n'y a jamais eu de demande du gouvernement ivoirien. Les avocats ont pris une initiative. C'était leur initiative. Nous n'avons jamais été associés à cette initiative des avocats », a affirmé M. Ouattara lors de sa conférence de presse terme au terme de la visite d'État de quatre jours dans la (Centre-Nord).

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara sur la présidentielle 2020: « Arrêtons de faire peur aux Ivoiriens »

« Les questions judiciaires, on ne s'en mêle pas. On vous l'a dit. On le répète, c'est un procès qui est en cours. Il n'y a pas de raisons que le gouvernement s'en mêle pour dire ‘faites ceci, faites cela'. C'est purement de l'intoxication », a indiqué le président .

LIRE AUSSI: Primes détournées des Éléphants en 2015: Alain Lobognon explique ce qui s'est vraiment passé

L'ancien président est en liberté conditionnelle à Bruxelles, en Belgique (en attendant la fin de la procédure à son encontre) après près de huit ans de détention à la CPI pour son implication présumée dans la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011 qui a fait officiellement 3000 morts.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire: voici le prix du carburant pour décembre 2019

VIDÉO : Quand Adjoumani montre au ministre français de l’agriculture comment on travaille au champ