Le jour où tout se gâta entre Soro et Ouattara

Décembre 2018 à Ferké, Guillaume Soro affiche clairement sa désapprobation vis-à-vis de la gouvernance du président Ouattara.

C'était à Ferké en décembre 2018, lors du meeting de clôture de . Ce meeting qui a mis le gourou du Restaurant dans tous ses états, car ce jour-là, Guillaume Soro venait d'afficher clairement sa désapprobation vis-à-vis de la gouvernance du Gourou du Restaurant. C'est ce jour où tout se gâta entre Guillaume Soro et le gourou du Restaurant. Après ce meeting, il a été convoqué par le gourou du Restaurant.

Ce dernier, après lui avoir fait part de sa désapprobation vis-à-vis de son discours tenu à Ferké, lui a demandé de choisir entre son poste de Président de l'Assemblée et celui d'opposant à son régime. Il lui a promis que s'il fait son entrée officielle au Restaurant qu'il venait d'ouvrir, il lui permettrait de garder son fauteuil de Président de l'Assemblée Nationale.

LIRE AUSSI : Si Guillaume Soro avait demandé pardon à Ouattara

Guillaume Soro, en homme digne et incorruptible, a préféré tendre au gourou du Restaurant sa démission de son poste de Président de l'Assemblée afin d'être en harmonie avec sa conscience et ses convictions. En fait, la démission de Guillaume Soro de son poste de Président de l'Assemblée Nationale, à la demande du gourou du Restaurant est la conséquence du trop-plein de couleuvres qu'il a avalé en étant le collaborateur de ce dernier.

Ne supportant plus d'être régulièrement humilié par le gourou du Restaurant, ne supportant plus que ce dernier mette des barbouzes sur son dos, constatant que la confiance n'existait plus entre eux, Guillaume Soro a préféré tendre sa démission au gourou du Restaurant. Aujourd'hui, il est un homme libre avec sa conscience.

LIRE AUSSI : Après Gbagbo, Bensouda annonce des enquêtes dans le camp Ouattara : « la CPI a commencé son enquête »

Il n'est pas obligé de jouer les béni-oui-oui ou les hypocrites avec le gourou du Restaurant comme le font en ce moment tous les clients du Restaurant. Guillaume Soro est certes traqué en ce moment. Ses compagnons de lutte sont également traqués en ce moment. Mais il sait qu'il mène le bon combat. Il sait qu'il est sur le chemin de la vérité.

Il sait que tôt ou tard ,Dieu le réhabilitera et que tous ceux qui l'insultent aujourd'hui seront demain ses obligés. Ce n'est juste qu'une question de temps. Rien qu'une question de temps.

Written by Mamadou Traoré

Barkhane et la Minusma s’empoignent autour de l’attaque de Bounti

Appel lancé contre les Nigériens : Nawa Fofana, la cyberactiviste du RHDP condamnée à 5 ans de prison ferme