Le MFA à propos de Tidjane Thiam : « l’instauration d’un nouveau paradigme (géo)politique ivoirien »

Le Mouvement des Forces d'Avenir (MFA), formation politique a félicité Tidjane Thiam pour son élection à la tête du PDCI.

Dans un communiqué, le a salué ce « renouveau » au sein du PDCI, qui marque « un tournant remarquable » dans la géopolitique nationale.

« L'élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI traduit une réelle transformation, car c'est le gage du renouvellement d'une classe politique, mais également l'instauration d'un nouveau paradigme (géo)politique ivoirien », a déclaré le MFA.

Le mouvement a également exprimé sa confiance en la capacité de à « gérer le parti du Père Fondateur de la Côte d'Ivoire Moderne ».

Un tournant historique pour le PDCI

« Tout en fondant un bon espoir dans la gestion du parti du Père Fondateur de la Côte d'Ivoire Moderne, et dont l'illustre personnalité qu'il a été pour la Côte d'Ivoire modélise aujourd'hui la vision du RHDP, le Mouvement Des Forces d'Avenir (MFA) vous souhaite plein succès dans vos nouvelles missions politiques », a déclaré le président du MFA, Yaya Fofana.

L'élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI est un événement majeur dans la vie politique ivoirienne. Il s'agit de la première fois qu'un membre de la jeunesse est élu à la tête du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.

Tidjane Thiam est un ancien banquier d'affaires, qui a notamment été directeur général de Credit Suisse. Il est considéré comme un homme moderne et ouvert, qui pourrait incarner un nouveau souffle pour le PDCI.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Franklin Nyamsi : que cherche le conseiller de Soro chez Abdourahmane Tiani au Niger ?

Maroc : la liste des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023 dévoilée