Le Mouvement des Forces d'Avenir (MFA), formation politique a félicité Tidjane Thiam pour son élection à la tête du PDCI.
Dans un communiqué, le MFA a salué ce « renouveau » au sein du PDCI, qui marque « un tournant remarquable » dans la géopolitique nationale.
« L'élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI traduit une réelle transformation, car c'est le gage du renouvellement d'une classe politique, mais également l'instauration d'un nouveau paradigme (géo)politique ivoirien », a déclaré le MFA.
Le mouvement a également exprimé sa confiance en la capacité de Tidjane Thiam à « gérer le parti du Père Fondateur de la Côte d'Ivoire Moderne ».
Un tournant historique pour le PDCI
« Tout en fondant un bon espoir dans la gestion du parti du Père Fondateur de la Côte d'Ivoire Moderne, et dont l'illustre personnalité qu'il a été pour la Côte d'Ivoire modélise aujourd'hui la vision du RHDP, le Mouvement Des Forces d'Avenir (MFA) vous souhaite plein succès dans vos nouvelles missions politiques », a déclaré le président du MFA, Yaya Fofana.
- Agnibilekrou : les populations et forces de l'ordre invitées(
- Xi Focus : Xi Jinping explique les bénéfices partagés dans le cadre du nouveau paradigme de développement
- Xi Jinping explique les opportunités partagées dans le cadre du nouveau paradigme de développement
- Burkina Faso: couvre-feu à Ouagadougou ?
- L'économiste américain Jeffrey Sachs salue le projet de la Chine de
L'élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI est un événement majeur dans la vie politique ivoirienne. Il s'agit de la première fois qu'un membre de la jeunesse est élu à la tête du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.
Tidjane Thiam est un ancien banquier d'affaires, qui a notamment été directeur général de Credit Suisse. Il est considéré comme un homme moderne et ouvert, qui pourrait incarner un nouveau souffle pour le PDCI.
Les derniers articles sur YECLO
- 4 500 FCFA le prix du cacao au Cameroun pour la campagne 2024-2025
- Prix du cacao en Côte d'Ivoire 2024-2025: Quelles perspectives pour la nouvelle campagne ?
- Détenus en attente de jugement en Côte d'Ivoire : CNDH vs Ministère de la Justice, la guerre des chiffres
- Suicides en Côte d'Ivoire : 11 cas depuis avril 2024
- Coup d'État manqué en RDC : 37 condamnations à mort prononcées