Le ministre Vagondo Diomandé échange avec les pompiers civils

Le ministre Vagondo Diomandé a rappelé les attentes du gouvernement en matière de protection civile au cours d'une rencontre avec des pompiers civils du pays à Daloa.

La rencontre qui se situait dans la dynamique de trêve sociale renouvelée le 8 août par les organisations syndicales avait pour objectif de renouer et de consolider la confiance entre les pompiers civils et leur hiérarchie.

Les pompiers civils se sont engagés, à cette occasion, à continuer de travailler avec « ardeur et dévouement » pour contribuer à la réalisation de la vision de leur hiérarchie.

De son côté, le Général Vagondo s'est engagé à poursuivre ses efforts pour améliorer l'image et les conditions de travail et de vie des pompiers civils, un corps qu'il a contribué à créer.

LIRE AUSSI: Affaire espionnage et déstabilisation du Mali par la France: Venance Konan à la junte, « si tu as des preuves, montre-les on va quitter ici »

La Côte d'Ivoire dispose de 30 centres secours d'urgence reparties dans autant de chef-lieu de région.

LIRE AUSSI : Le CNDH et la journée africaine des droits de l'Homme

Le contingent de pompiers civils a été déployé en avril 2015. Il était composé de 1500 jeunes ex combattants, a rappelé le Général.

Written by Mohammed Ouattara

Real vs Séville ce 22 octobre 2022: Benzema forfait

Décédé le 19 septembre : le président de l’ASC Ouragahio inhumé ce samedi à Tiépa