Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre de 300 infectés, 4 cas à Adiaké

Lundi 6 mars 2020, la Côte d'Ivoire a franchi, la barre de 300 personnes infectées au coronavirus (Covid-19), avec 62 le nombre de nouveaux cas confirmés.

La répartition des 62 nouveaux cas confirmés de ce jour, se fait comme suit: 58 cas à , avec plus de cas dans le district sanitaire de Cocody, Bingerville et Treichville Marcory. Et 4 cas à l'intérieur, plus précisément à Adiaké. Au total, nous enregistrons à ce jour 323 cas confirmés, 41 guéris et 3 décès.

a par ailleurs annoncé 4 nouveaux cas de guérisons, portant à 41 le nombre de patients.

Cette annonce intervient dans un contexte des actes d'incivisme et de non-respect des mesures barrières face à la maladie sont de plus en plus relevés par des membres du gouvernement.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Nathalie Yamb fait des propositions à Ouattara

Déplorant une « manipulation » de ces jeunes, M. Vagondo qui prenait part à une cérémonie de don de produits médicaux à des services publics à la Nouvelle pharmacie de la Santé publique, a promis que tous ceux qui se feront auteurs de ce genre d'acte répondront de leurs actes devant la loi.

LIRE AUSSI: « Ah, cette émotion nègre ! quand le vaccin sera trouvé et qu'ils nous le proposeront, nous verrons bien qui les acceptera ou les refusera »

A ce jour, le covid 19 a infecté 1.324.907 personnes dans le monde, dont 73.703 décès et 275.832 guéris.

Written by Véronique Fortes

Duékoué : des armes de guerre découvertes à Guitrozon

Les aveux du ministre Abinan face au Coronavirus : « notre système de santé n’est pas au point pour y faire face »