Le PDCI monte au créneau : le parti dénonce les dérives du pouvoir RHDP

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo DR

Le PDCI-RDA a, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 11 avril 2024, exprimé son mécontentement face à la gestion du pays par le pouvoir RHDP.

Le parti a dénoncé plusieurs dérives, notamment la suppression envisagée de la commune du Plateau et les prix bas des matières premières agricoles.

Le porte-parole du PDCI-RDA a débuté son intervention en soulignant le dynamisme du parti, illustré par la caravane des adhésions actuellement en cours. Cette initiative vise à recenser de nouveaux membres et à remobiliser la base militante à travers tout le territoire national.

Le PDCI-RDA a également fait état de ses récentes rencontres avec l'ambassadeur de France et une délégation du GPS (Générations et Peuples Solidaires). Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des efforts du parti pour maintenir un dialogue ouvert avec les acteurs nationaux et internationaux.

Dénonciation de la suppression de la commune du Plateau

Le porte-parole du s'est ensuite prononcé sur la proposition d'un libre-penseur visant à supprimer la commune du Plateau. Le parti qualifie cette proposition d'antidémocratique et rappelle que la loi en vigueur stipule que toute modification du ressort d'une commune doit être validée par décret en conseil de ministres.

La rédaction vous conseille

Le PDCI-RDA a également réaffirmé sa position sur la question des prix des matières premières agricoles. Le parti estime que les producteurs de cacao méritent un prix supérieur à 1500 francs CFA le kilogramme et que le prix de la noix de cajou devrait dépasser 275 francs CFA. Le PDCI-RDA promet de mettre en place une meilleure gestion des filières agricoles s'il accède au pouvoir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le Conseil des ministres du Burkina

Conseil des Ministres du Burkina du mercredi 11 avril 2024 : voici les grandes décisions, nouvelles mesures et nominations

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI, Tidjane Thiam imprime sa marque: la machine est lancée pour 2025