Législatives à Sakassou : Les comités de base sont mécontents du rejet de leur choix

Législatives à Sakassou : la majorité des militants tant du pouvoir que de l'opposition, se disent mécontents du rejet des choix.

Des militants des structures spécialisées du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (HDP) se disent “démotivés” après le remplacement de  Yves Toto Kouadio, homme de terrain, ami des jeunes et des moins jeunes qui connaît les réalités quotidiennes des populations, par un cadre de la localité. “Nous voulons un député qui vit avec nous, qui se soucie de nos préoccupations”, ont-ils indiqué.

Du côté du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), la base avait opté pour Kouamé Patrice Attogbain, qui avait déjà commencé des campagnes de cohésion sociale dans la localité quand les militants ont appris qu'il ne serait plus le candidat du parti.

LIRE AUSSI: La journée mondiale de la culture africaine le sceau des alliances inter-ethniques – Actualité ivoirienne 26/01/2021

La déception est grande chez les militants des deux bords politiques pour le peu d'intérêt accordé au travail abattu à la base. Certains ruminent de ne plus se donner tant de peine pour des dirigeants politiques qui écartent du revers de la main les préoccupations de la base qui maîtrise mieux le terrain et a une précise appréciation des réalités des populations.

Written by Léo Gustave

Arrah : la mairie rend hommage à ses agents

Konnie Touré: pour son anniversaire ce 26 janvier, « trouver un Homme à marier »