Le Premier ministre offre deux ambulances aux populations de Port- Bouët  – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 juin – Le ministre du , de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé a remis au nom du Premier ministre, mercredi 24 , deux ambulances médicalisées au centre de santé à base communautaire de 3 et à l'hôpital général de Port- Bouët, rapporte une d'information transmise à l'AIP.

En présence du ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, le ministre  Cissé par ailleurs coordonnateur général du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () de Port- Bouët  a précisé que ces engins seront d'une grande aide pour les populations car elles vont contribuer à la mobilité des cas de transfert des différents patients.

Il a rappelé que ces ambulances viennent compléter deux autres déjà offertes à la commune de  en 2016 (au centre de Santé à base communautaire de  et à l'hôpital municipal de Vridi cité).

Le  ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique,  Dr Aka Aouélé s'est réjoui de ce qu'en moins d'un mois plus de 50 ambulances ont été remis aux établissements sanitaires.

Aussi a-t-il annoncé que le président de la République, a donné des instructions fermes pour la réhabilitation  de cinq hôpitaux dont celui de Port-Bouët.

En attendant le démarrage de ces travaux,  le ministre de la Santé a révélé que le Premier ministre l'a instruit d'engager des travaux d'urgence à l'hôpital général de Port-Bouët.

Réceptionnant le matériel roulant, le directeur départemental de la santé, Dr Aka Wognin a pris l'engagement de prendre soin de ces ambulances et de les utiliser à bon escient.

A la commune de Port-Bouët, le ministre du Pétrole a déjà offert gracieusement six classes à Adjahui, la clôture de Vridi Ako, toilettes aux quartiers Abattoir et Zimbabwé, tricycles à Vridi Ako.

bsp/tm

Written by Yeclo avec AIP

RLE : Un responsable politique RHDP offre 4500 timbres à la jeunesse du parti – Actualité ivoirienne 26/06/2020

Gagnoa approuve la stratégie d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation – Actualité ivoirienne 26/06/2020