Le président Embalo Sissoko crache ses vérités à Ouattara: « on doit condamner les pairs qui souhaitent faire un 3ème mandat »

Affaire 3ème mandat: Le président Umaro Sissoco n'a pas hésité à malmener certains de ses pairs ouest-africains comme Ouattara.

Lors de la récente réuni des Chefs d'Etats la sur la situation au , le Chef de l'Etat Guinéen n'a pas manquer fouetter durement son homologue ivoirien pour son arrogance et son orgueil. Selon «  », a utilisé l'expression « FISTON » pour appeler le président Embalo Cissoco de la Bissau.

Ce dernier lui a répondu sèchement en disant ceci : « Il n'y a pas de fiston ici… Il y'a des Chefs d'Etat qui sont tous égaux. Et j'entends assumer pleinement la souveraineté de mon . »Cette scène est intervenue après que le président Guinéen Bissau donnait son opinion sur les sanctions de la CEDEAO envers les nouveaux hommes forts du .

LIRE AUSSI : Guillaume Soro prêt pour le combat : « la victoire nous tend la main. En Côte d'Ivoire il n'y a pas d'Homme-Dieu! »

Il affirmait en substance :« Si l'on doit condamner les militaires à l'origine du putsch, la conférence devrait aussi condamner les pairs qui souhaitent faire un 3ème mandat. La condamnation du coup d'Etat au Mali est légitime, mais la CEDEAO devrait adopter la même attitude pour ‘'tous les coups d'État'' sans exception. »

LIRE AUSSI : Crise au Mali : ce que Ouattara et ses paires de la CEDEAO ont décidé

Il faut rappeler que M. Ouattara n'est pas à son premier manquement envers les personnalités politiques. En Octobre 2017, il a qualifié l'ancien président de l' de « Jeune homme » alors que celui-ci était toujours en fonction. Une affaire qui affaire enflammé la toile ivoirienne.

Written by Malan Aka

Investiture ADO : suivez en direct du stade Houphouët-Boigny la cérémonie

Affectations en 6e en ligne 2020 : voici la procédure détaillée