Le RACI exige la levée des poursuites contre Soro

Les militants du RACI de Bouaké ont exigé la levée des poursuites judiciaires à l'encontre de Guillaume Soro le 23 février 2020.

« Considérant les poursuites judiciaires concomitamment déclenchées à son encontre pour tentative d'atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire national et pour détournement de deniers publics, recel et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliards de francs CFA. Considérant le mandat d'arrêt lancé à cet effet à son encontre l'obligeant à l'exil, nous exprimons notre indignation face à toutes ces œuvres politico-judiciaires qui n'ont pour seul but que d'empêcher sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020, nous exigeons des autorités la levée de toutes poursuites judiciaires contre sa personne », mentionne cette motion de soutien du RACI de Bouaké à .

LIRE AUSSI : Quand Doumbia Major traite Mgr Kutwa de « complice de Soro le criminel, de déstabilisateur de l'État et suppôt de Satan »

Dans ce texte, lu au terme d'une assemblée générale par la coordinatrice régionale du RACI-Femmes Gbêkê, Sym Salimata, les militants du RACI de Bouaké disent également s'approprier le mot d'ordre de résistance pacifique lancé par leur mentor, Guillaume Soro, « pour faire face à la dérive autoritaire en cours » en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Affaire révocation Grah Ange Olivier : le magistrat ivoirien répond au ministre Sansan Kambilé

Ils s'engagent, en outre, à « poursuivre sans relâche l'implantation du RACI dans le Gbêkê en vue de lui garantir un score écrasant à la présidentielle de 2020 ».

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Tout sur l’arrestation de Kémi Séba à Dakar au Sénégal

Ligue 1 ivoirienne : voici les résultats et le classement de la 18è journée