Le pro-Soro Mamadou : « ni Bedié, ni Gbagbo…Aujourd’hui, on sait qui sont les réels ennemis des fils du Nord »

Hier, dans l'opposition, le RHDP a dénoncé les emprisonnements des fils du Nord. Pourquoi aujourd'hui au pouvoir, ces fils du Nord sont encore en prison.

Hier, quand ils étaient dans l'opposition, ce sont eux qui criaient sur tous les toits qu'ils étaient exclus de la gestion du pouvoir parce qu'étant issus du Nord du pays et musulmans. Aujourd'hui qu'ils sont au pouvoir, ce sont les fils du Nord,de surcroît en majorité musulmans, qui sont exclus de la gestion du pays parce qu'ils ont décidé de ne plus regarder dans la même direction qu'eux.

Hier, quand ils étaient dans l'opposition, ils ont crié sur tous les toits qu'ils étaient victimes de limogeages intempestifs parce qu'étant issus du Nord du pays et musulmans. Aujourd'hui au pouvoir, ce sont eux qui limogent en cascade des fils du Nord et en majorité musulmans parce que ces derniers ont décidé de ne plus regarder dans la même direction qu'eux.

LIRE AUSSI: Le haut degré d'ingratitude de Ouattara envers Soro

Hier quand ils étaient dans l'opposition ils ont dénoncé l'exclusion de certains candidats, en particulier leur gourou, de l'élection présidentielle à travers des artifices juridiques montés de toute pièce. Aujourd'hui qu'ils sont au pouvoir, ce sont eux,qui,à travers des montages grossiers et des artifices juridiques , qui sont en train de mettre en place un système pour éliminer de la compétition électorale des candidats, surtout l'un des leurs,nordistes comme eux.

Hier, dans l'opposition, ils ont dénoncé les emprisonnements abusifs des fils du Nord, de surcroît musulmans. Aujourd'hui au pouvoir, ce sont des fils du Nord, en majorité musulmans, qui croupissent en prison par leur fait. Aujourd'hui donc, on sait qui sont les réels ennemis des fils du Nord. Ce ne sont ni Bedié, ni Guei, ni Gbagbo. Ce sont les fils du Nord eux même pour qui tout ce combat a été mené.

LIRE AUSSI: Les révélations d'un pro-Soro sur les coups d'État contre Bédié et Gbagbo

Ce sont tous ces poisons de la victimisation à outrance qu'ils ont inoculés dans le coeur des fils du Nord qui les ont poussé à prendre les armes pour eux afin qu'ils viennent au pouvoir pour rétablir la dignité de l'homme du Nord qu'ils disaient avoir été bafouée. Aujourd'hui,nous qui avons gobé, comme des idiots ,ces venins qu'ils nous ont inoculés, regrettons amèrement l'acte que nous avons posé. Aujourd'hui nous nous rendons compte que nous avons été utilisés par eux afin d'assouvir à tous prix leur soif de vouloir à tout prix diriger ce pays. C'est pourquoi chaque jour qui passe, à chacune de nos prières ,nous ne faisons que demander pardon à Dieu et aux . Pardon d'avoir commis cette faute grave qui a consisté à prendre des armes afin qu'ils viennent au pouvoir.

Et la meilleure manière pour nous de nous faire pardonner, en plus de régulièrement demander pardon à Dieu et aux ivoiriens, il nous faut prendre le pouvoir pour réparer tous les torts que nous avons commis. Maintenant que celui qui n'a jamais commis de fautes, qui n'a jamais péché dans sa vie nous lance le premier et pour toujours la pierre.

Sinon, qu'il nous pardonne et qu'il nous donne la possibilité de nous racheter en réparant tous les torts que nous avons causés. Et la meilleure manière pour lui de nous donner l'occasion de nous racheter, c'est d'élire à une victoire écrasante , celui qui, par ses actions, leur a permis de venir au pouvoir et d'instaurer dans le pays ruines et larmes, peurs et tristesses, pauvretés et malheurs.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « En Afrique, si le destin appartenait à un autre Africain, on serait tous au cimetière »

On me dira qu'ils ont transformé la Côte d'Ivoire à travers des infrastructures routières et autres. Ont-ils réussi à faire de la Côte d'Ivoire ce pays prospère qu'il était au temps des années glorieuses de la Cote d'ivoire sous Houphouet? Absolument pas. Ils ne nous ont vendu que des mirages au lieu des miracles promis.

C'est pourquoi en Octobre 2020, il faut définitivement les mettre au garage. Si le gourou n'a pas réussi à faire de la Cote d'Ivoire un havre de paix et de prospérité, ce n'est pas son poulain, qui est sa pale copie , qui réussira cette prouesse. En Octobre, vous savez donc ce qui vous reste à faire. Merci.

Written by Mamadou Traoré

Laurent Gbagbo aux Ivoiriens : « Soyez forts, soyez endurants… » Voici l’intégralité de son message du 20 avril 2020

Port du masque en Côte d’Ivoire, des individus rejettent : « On n’a pas l’argent pour manger, vous dites d’acheter masque» (Reportage)