« Le RHDP ne cèdera jamais quelque chose à l’opposition si elle ne se réveille pas » – Innocent Yao

Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, décortique le discours à la Nation du président Alassane Ouattara le 6 août 2022 dans un entretien accordé à Le Nouveau Réveil.

Que retenez-nous du message du 6 août du président de la République ?

En ce qui concerne le discours du président de la République, c'est la désolation totale. Pour le message du 06 août, politiquement, il n'y a pas eu d'avancée. Aujourd'hui, il faut que nous soyons très clairs. Il est temps que l'opposition se réveille.

LIRE AUSSI: Résultats BTS Côte d'Ivoire: un taux de réussite de 46,80% en 2021 et 2022 ?

Parce que l'opposition dormait ?

Parce que le ne cèdera jamais quelque chose à l'opposition ivoirienne si elle ne se réveille pas. Si on ne prend les résolutions du dialogue politique, je vous assure que le RHDP ne prendra que ce qui l'arrange. Le RHDP ne fera pas de concession à l'opposition parce qu'il sait qu'aujourd'hui, si on organise des élections transparentes et démocratiques, ce parti ne pèsera pas 25%. Les Ivoiriens sont fatigués. Il est temps que l'opposition se réveille. Avec ce qui s'est passé en 2018, en 2020 et ce qui est en train de se passer, quand on écoute bien le discours du chef de l'Etat, l'opposition a intérêt à se réveiller. Nous devons travailler de façon stratégique pour se donner les moyens de la reconquête du pouvoir. Je le répète, il faut que l'opposition se réveille pour que nous puissions consolider nos liens et regarder dans la même vision. Et savoir que l'adversaire, il est un et c'est le RHDP.

Written by Christian Binaté

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Titrologie 12 août 2022 : revue de la presse ivoirienne: « jeu de ping-pong entre le PPA-CI et RHDP »

« Le retour de Tidjane Thiam est une grande satisfaction pour les militants du PDCI » – Innocent Yao, président de la JPDCI rurale