Le RHDP se forme chez le Parti communiste chinois

Anne Désirée Ouloto a déclaré le 6 juillet 202, que le Parti communiste chinois (PCC) entretient des relations très forte avec le RHDP.

Mme Ouloto a fait cette déclaration à l'issue du sommet PCC et les partis politiques du monde par visio-conférence, à l'occasion du centenaire du parti chinois. Le thème retenu pour ce sommet est « Pour le bien-être des peuples, la responsabilité des partis politiques ».

L'objectif du sommet, après une expérience de 100 ans, était de rappeler à notre conscience collective, la responsabilité des partis politiques dans le bien-être des peuples, dans l'épanouissement des peuples, dans le bien-être de tous, dans la lutte contre la pauvreté et tous les fléaux qui contribuent à la perte de la dignité humaine, a-t-elle expliqué.

Pour Mme Ouloto, le « travaille depuis plus de 10 ans à redonner à l'ivoirien sa dignité, à repositionner l'Ivoirien comme acteur de la vie de tous les jours, acteur de la paix, du développement, acteur du vivre ensemble et de la cohésion sociale ».

LIRE AUSSI : Gbagbo est rentré ce mercredi à Abidjan après un séjour en RDC : des images

« Aujourd'hui les Ivoiriens ont repris goût à vivre ensemble. Les familles, aujourd'hui, recommencent à faire des projets. La situation des familles a fortement évolué grâce au programme de lutte contre la pauvreté, grâce au programme d'autonomisation des femmes, des jeunes, grâce à la politique d'éducation pour tous, au développement des territoires », a poursuivi .

Elle a expliqué que son parti s'emploiera autour de son président, Alassane Ouattara, à davantage fournir le mieux-être aux populations à travers son projet de gouvernance « La Côte d'Ivoire solidaire », pour les cinq années à venir. « Nous nous inscrivons dans cette vision de la Chine mais de tous les Etats qui œuvrent chaque jour au bien-être de tous les peuples. Vous pouvez compter sur le RHDP qui œuvrera chaque jour à travers le vivre ensemble pour le bien-être et l'épanouissement du peuple de Côte d'Ivoire », a conclu Anne Ouloto.

LIRE AUSSI : Nomination en Côte d'Ivoire : voici la liste des nouveaux Directeurs des Affaires Financières des Ministères

Pour l'ambassadeur de la Chine, Wan Li, son pays demeure aux côtés de la Côte d'Ivoire pour l'aider à relever les challenges à venir. « Le PCC et le RHDP sont des partenaires importants et ils assument respectivement une grande responsabilité dans le développement économique et sociale de leurs pays respectifs. Le PCC va travailler ensemble avec le RHDP dans la réalisation de l'objectif de la Côte d‘Ivoire solidaire et la Chine va continuer de travailler ensemble avec la Côte d'Ivoire pour la mise en œuvre de son programme national de développement », a-t-il déclaré.

Written by Mohammed Ouattara

Reforme de l’école ivoirienne : Mariatou Koné demande conseil à l’ex-Ministre Saliou Touré, des images

Au Burkina, les attaques ont connu « un pic significatif » selon UNICEF