Sa Majesté Assoumou Kangah : le roi de Moossou fait officier dans l’ordre national

Sa Majesté Assoumou Kangah a été fait, le 14 mai 2021, officier dans l'Ordre national de Côte d'Ivoire par Eugene Aka Aouélé.

Selon  Dr , le roi de Moossou est considéré par le peuple comme un guide  éclairé, protecteur de la tradition et médiateur au service de la nation depuis trois décennies.

“Il a apporté progrès, sécurité sociale dans le Sud-Comoé et ailleurs. Aussi, le Président Alassane Ouattara qui accorde une attention aux performances et au progrès, lui  accorde-t-il cette distinction pour  la paix, de la solidarité et du développement  qu'il a contribué à apporter”, a-t-il relevé.

Au cours de cette cérémonie, une lecture du procès verbal et de l'attestation a été faite, en attendant la signature du  décret  par le Président de la République.

le roi de Moossou fait officier dans l'ordre national

LIRE AUSSI : Dahi Nestor à Diaba Issiaka : « Gbagbo et Blé Goudé ne sont pas coupables, la CPI va continuer à investiguer et les vrais coupables seront connus » 

En reconnaissance à l'acte du président de la République, le porte-parole du peuple Abouré  de Moossou,  Djouka Anzenie, lui  a attribué  le nom “Attekeble” qui signifie  “Grand petit papa” en souvenir de celui qui a signé le premier décret entre la Côte d'Ivoire et les colons avant de charger Aka Aouélé de lui transmettre   le souhait du peuple  de le rencontrer.

LIRE AUSSI : Jeannot Ahoussou en France : Les raisons de sa visite privée

Cette décoration vient juste après les festivités  de la commémoration du trentenaire du règne de SM Assoumou Kangah intronisé depuis le 4 mai 1991 à la tête du royaume de  Moossou.

Written by Christian Binaté

Dahi Nestor à Diaba Issiaka : « Gbagbo et Blé Goudé ne sont pas coupables, la CPI va continuer à investiguer et les vrais coupables seront connus »

Birmanie, Proche-Orient : le pape met en garde contre la « spirale de la mort »