Le Sénégal a triomphé du Brésil (4-2) lors d’un match amical très attendu le 20 juin 2023, au stade de José Alvalade à Lisbonne, au Portugal.
Les deux équipes ont fait preuve d’habileté et de détermination, mais ce sont les Lions de la Teranga qui se sont imposés, notamment grâce à Sadio Mané. Auteur d’un doublé, l’attaquant du Bayern Munich a marqué les esprits.
Joueur en forme de cette fin de saison du côté du Real Madrid, Vinicius Junior a offert une offrande à Lucas Paqueta, qui n’a pas perdu de temps pour ouvrir le score à la 11e minute pour le Brésil. Ce but précoce a mis le feu aux poudres, ouvrant la voie à un match très ouvert.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: c’est parti pour la 1ère édition du championnat militaire des sports de combat
Sans se laisser décourager par ce revers, le Sénégal a saisi l’occasion pour rétablir la parité. À la 22e minute, l’attaquant Habib Diallo profite d’un ballon perdu dans la surface de réparation et fait preuve de son instinct de buteur pour égaliser.
En seconde période, les Lions de la Teranga sont d’attaque. À la 54e minute, ils prennent l’avantage pour la première fois, grâce à un but contre son camp du Brésilien Marquinhos. Deux minutes plus tard, on retrouve Diallo qui se mue cette fois-ci en passeur décisif pour Sadio Mané qui décoche une superbe frappe pour porter le score à 3-1 en faveur des champions d’Afrique.
LIRE AUSSI: Facobly : un individu à l’origine de plusieurs braquages arrêté avec un fusil de calibre 12 à canon scié
Le Brésil ne s’avoue pas vaincu. À la 58e minute, Marquinhos se rattrape en profitant d’une erreur de positionnement du gardien sénégalais Mory Diaw pour réduire l’écart et relancer les Auriverdes.
Cependant, c’est bien le Sénégal qui aura le dernier mot. Dans les arrêts de jeu, les Brésiliens concèdent un penalty, offrant à Mane l’occasion de briller à nouveau.
LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d’Ivoire: le Burundi bat la Namibie et conservé ses chances de qualification
Sans se laisser impressionner, le meilleur joueur africain s’avance et transforme le penalty en toute sérénité, réalisant ainsi son doublé et assurant une impressionnante victoire 4-2 aux Lions de la Teranga.