Le SYNAPPCI en congrès extraordinaire du 2 au 3 juin 2023

Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI) a tenu une réunion, ce samedi 8 Avril 2023.

Au cours de cette rencontre, qui a vu la participation de la majorité des membres du BEN d'Abidjan et de l'intérieur du pays, le Secrétaire Général par Intérim, ABOU Adam, a fait le bilan de sa gestion à la tête de l'organisation depuis le samedi le 29 janvier 2022.

Le Bureau Exécutif National a félicité le camarade ABOU Adam pour avoir réussi à fédérer les énergies autour des droits des journalistes et des professionnels de la communication, des questions liées à la liberté de la presse, et surtout, relancé
le combat syndical en donnant de la voix pour dénoncer des cas d'atteinte à la liberté de la presse à travers la détention et la mise sous contrôle judiciaire de certains journalistes.

LIRE AUSSI: BEPC et BAC 2023: les convocations-tests en ligne

Aussi, le Bureau Exécutif National a décidé de convoquer le 2ème congrès extraordinaire du les 2 et 3 juin 2023 à Abidjan.
Le Bureau Exécutif National tout en informant les camarades syndiqués, l'ensemble des professionnels du secteur des médias de Côte d'Ivoire, les partenaires du SYNAPPCI et l'opinion nationale et internationale, se félicite de cette décision qui va mettre fin à un intérim de 14 mois.

Fait à Abidjan, le 8 Avril 2023
Pour le SYNAPPCI

Written by Colombe Blanche

Ahoussou-Kouadio depuis Niéniékro: « nous devons reconstituer le patrimoine politique d’Houphouët, PDCI, RHDP »

Charté des datas : un cadre du PPA-CI réagit, « c’est au gouvernement de poser le problème du pouvoir d’achat sur la table »