Ahoussou-Kouadio depuis Niéniékro: « nous devons reconstituer le patrimoine politique d’Houphouët, PDCI, RHDP »

Jeannot Ahoussou-Kouadio le 8 avril 2023 à Niéniékro a plaidé pour la reconstitution de la famille politique de Félix Houphouët-Boigny.

« Nous sommes du (rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) et le RHDP est dans la philosophie de Houphouët-Boigny et nous devons reconstituer le patrimoine politique du Président Houphouet-boigny, PDCI, RHDP », a déclaré Jennot Ahoussou-kouadio.

L'ancien militant actif du PDCI (parti démocratique de Côte d'Ivoire, parti d'opposition) venait de confier sa prochaine candidature au fauteuil de président du conseil régional du Bélier aux populations de traditionnellement accrochées au PDCI.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Divo-Nebo : un car de transport fait une sortie de route, 16 victimes

Pour lui, cette reconstitution du patrimoine politique du bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne est un devoir qui « appelle des concessions, des renoncements ».

Il s'agit d' »oublier nos orgueils, oublier nos passés, oublier nos petits conflits et regarder l'intérêt général de la Côte d'Ivoire et la vision prospective du Président Houphouët-Boigny pour bâtir la Côte d'Ivoire de demain ».

LIRE AUSSI: Grave accident sur l'axe Dabou – Grand-Lahou: collision entre un car de transport et un camion, 36 victimes

Le président du Sénat de Côte d'Ivoire entend profiter du long week-end de pâques pour échanger avec les populations de plusieurs villages que les questions de développement local incluant notamment les enjeux des futures batailles électorales.

Written by Christian Binaté

Brou Duchesse élue miss Abengourou 2023

Le SYNAPPCI en congrès extraordinaire du 2 au 3 juin 2023