Le Togo enregistre ses premiers cas du variant Omicron, Covid

Selon les sources sanitaires, le Togo a enregistré le lundi 20 décembre 2021 ses premiers cas confirmés du variant Omicron du nouveau Covid.

« Au moins cinq cas du nouveau variant Omicron ont été identifiés au  », a rapporté le site gouvernemental republicoftogo.com, reprenant un médecin-chef associé à la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la COVID-19 (CNGR) au Togo.

« Les séquençages réalisés couvraient la période octobre/décembre. Il se peut donc que ce variant soit dans notre pays depuis un petit moment », a-t-il précisé, alors qu'il était l'invité à une émission sur une radio locale, d'après le même site.

LIRE AUSSI : Duduzane, le fils de Jacob Zuma nouveau leader de l'ANC à Durban

En date du 20 décembre, le nombre total des cas confirmés de COVID-19 s'élevait à 26.742 au Togo, dont 245 décès, 25.991 guérisons et 506 cas actifs, depuis l'enregistrement du premier cas positif le 6 mars 2020 dans le pays, d'après les statistiques officielles.

Fin novembre, le Togo a accéléré la campagne de vaccination contre la COVID-19 démarré en mars 2021.

LIRE AUSSI: MSC propose à Bolloré 5,7 milliards d'euros pour lui racheter ses activités de logistique en Afrique

A l'étape actuelle, 864.000 personnes ont achevé leur schéma vaccinal, soit 21% de la population togolaise, d'après le Coordinateur national de la riposte contre la pandémie.

Written by Christian Binaté

Elections Mali: le médiateur de la CEDEAO à Bamako ce 21 décembre 2021

Dialogue politique: Gbagbo chez Bédié pour peaufiner leur stratégie