Législative partielle à Séguéla : Bictogo au secours Zoumana Bakayoko, frère de Hambak

Le RHDP vise à Séguéla un score de 100% en faveur de son candidat au scrutin législatif partiel du 12 juin, Zoumana Bakayoko.

« L'autre nom du Worodougou, c'est Adodougou. C'est pourquoi nous ferons 100% à cette élection », a déclaré le coordonnateur régional du RHDP, le ministre , qui estime que le choix de vise à rendre hommage à .

Le député de la commune de Séguéla, l'ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d'un cancer fulgurant. Et pour défendre les couleurs du RHDP dans ce cas de figure, les responsables de ladite formation politique ont porté leur choix sur son aîné Zoumana Bakayoko.

LIRE AUSSI : Digbeu Cravate a célébré ses 25 ans de carrière : des images

« Monsieur le président (De l'Assemblée nationale, ndlr), la messe est dite. (…) A Séguéla, c'est 100% RHDP. (…) Le match est terminé », s'est, pour sa part, exprimé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, qui était accompagné de plusieurs personnalités dont le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, , ainsi que le ministre .

Pour ce faire, les électeurs doivent se déplacer massivement dans les bureaux de vote. D'où la fermeture du marché, le jour du scrutin, et un appel solennel à l'endroit des femmes et des jeunes pour une mobilisation sans faille.

LIRE AUSSI : Massacre de civils au Burkina : l'ONU exprime son indignation

Ex-député de la commune du Plateau, dans le district d'Abidjan, Zoumana Bakayoko est un opérateur économique  qui postule pour la première fois à Séguéla.

Written by Christian Binaté

Digbeu Cravate a célébré ses 25 ans de carrière : des images

Accueil triomphal : Odette Lorougnon crache ses vérités aux rois, « enlevez votre bouche dans l’affaire de Gbagbo »