Législatives 2021 : le REPSFECO-CI appelle les candidats au respect

Le REPSFECO-CI a appelé tous les candidats en lice et les partis politiques engagés pour les législatives à veiller au respect du jeu.

Il s'exprimait à l'apothéose de la campagne de sensibilisation  et d'éducation civique des femmes et des jeunes pour leur plus grande implication pour les élections législatives apaisées de 2021.

Ces acteurs des élections devront veiller également au respect des autorités et des institutions de la République et devront prendre part effectivement aux opérations de vote. Les femmes du ont appelé leurs “sœurs” à jouer leur rôle de gardienne de la paix sociale et à continuer la sensibilisation sur la paix communautaire.

La  jeunesse devra privilégier la voie du dialogue et la protestation saine, veiller au respect des autorités et des institutions de la République et prendre effectivement part au vote. Les chefs coutumiers ont été appelés à être les gardiens des valeurs de paix et de cohésion dans les communautés.

Les forces de l'ordre doivent, quant à elles, rassurer les populations sur le niveau de sécurité pendant le scrutin et garantir la sécurité des personnes et des biens.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley dit ses vérités au FPI: “Pendant qu'on parle législatives, vous êtes dans des histoires de fesses”

La présidente du REPSFECO-CI, Mme Diallo Sissoko Géneviève, a souhaité vivement qu'aucune violence ne soit signalée dans la région du Sud-Comoé lors des législatives.

Le secrétaire général de préfecture d'Aboisso, Akoi N'guessan Jean, a exhorté les populations à ne publier aucun résultat sur les réseaux sociaux avant la proclamation officielle.

Le REPSFECO-C a entamé une campagne de sensibilisation  à des élections apaisées dans les quatre départements de la région du Sud-Comoé. Cette campagne a abouti à cette dernière journée placée sous le thème “Ma contribution pour préserver la paix en période électorale”.

Written by Romuald Kwame

Législatives à Tanda : Adjoumani compte sur la mobilisation des militants RHDP

Législatives à Agboville : La candidate EDS-PDCI veut porter la voix des femmes