Législatives à Bondoukou : les représentants de Koné Hiliassou se mobilisent

Législatives à Bondoukou : le directeur de campagne Bourahima Ouattara a  mobilisé ses représentants en leur demandant d'investir.

Lors d'une rencontre, vendredi 26 février 2021 à , M. Ouattara a fait savoir que cette mobilisation passe d'abord par un accueil chaleureux que les militants doivent réserver à leurs candidats dès leur arrivée dans la commune, prévue pour le samedi, avec environ 1500 personnes attendues.

Le directeur de campagne a invité ses représentants venus des villages de la commune et des localités de l'arrière Zanzan à s'abstenir des propos injurieux et d'avoir un langage de cohésion et d'entente sur le terrain. « Nous sommes des frères d'un même pays, d'une même région et cela doit nous éviter de mettre le feu là où nous vivons », a-t-il déclaré.

Pour M. Ouattara, il est important de féliciter la Commission électorale indépendante (CEI) pour l'excellent travail qu'elle abat. Il a demandé aux candidats d'accepter avec fair-play les résultats sortis des urnes, et a exhorté tous les autres candidats à avoir des mots d'apaisement, de cohésion et de rapprochement pour éviter un bain de sang après les élections.

LIRE AUSSI: Siandou Fofana, lauréat de la 3e édition des ‘'Ambassadeurs du social'' – Actualité ivoirienne 27/02/2021

D'autres candidats aux élections législatives de la commune et la sous-préfecture de Bondoukou sont en lice. Il s'agit, entre autres, de la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Mahama Diabagaté et Maizan Koffi Noël, et la liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), dirigée par  Kossonou Kobenan Honoré et Timitey Maury

Written by Emmanuella Bâ

avion

Le Bénin et le Nigeria veulent établir une coopération d’échange d’expériences dans la production du riz – Actualités 27/02/2021

Siandou Fofana reçoit le prix des « Ambassadeurs du social »