Législatives Niakara 2021 : fin de campagne ce vendredi

La campagne pour les élections législatives à Niakara-Tortiya-Arikokaha s'achève, ce vendredi 23 avril 2021 à minuit.

« Depuis le mardi 20 avril jusqu'à ce jour, la campagne électorale s'est déroulée dans une ambiance bon enfant. Chacun des cinq candidats a fait preuve de respect, de retenue et d'humilité dans ses propos lors des meetings », a témoigné un habitant de Tortiya, Dopan Soro.

« Tout compte fait, nous sommes en famille, les élections ne sont qu'un infime moment dans nos relations quotidiennes vieilles de plusieurs dizaines d'années et la sagesse a prévalu », a fait savoir Klinnang Koné Dieudonné, un habitant de la ville de Niakara, satisfait du déroulement de la campagne en vue du vote de ce samedi.

LIRE AUSSI : Base militaire N'Dotré : Ange Kessi sur le lieu de l'attaque

Cinq listes de candidatures, dont quatre indépendantes conduites par Soungari Koné, Touré Klohiri Lazare, Karidia Traoré et le député sortant, Guibessongui N'datien Koné sont à la conquête du siège de député.

La candidate Catherine Koné, bénéficie du parrainage officiel du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (, au pouvoir).

LIRE AUSSI : Patrick Achi, ses ambitions pour le secteur privé ivoirien

Le scrutin législatif national du 06 mars 2021 a connu un report dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha suite au décès, jeudi 04 mars 2021 à Abidjan, de Josiane Pégnankpan Ouroh, suppléante de Guibessongui N'Datien Séverin.

Le nombre de prétendants à ce siège est passé de sept à cinq candidats, les nommés Étienne Otamnan Touré et Koné Hilnan Aimé s'étant publiquement désistés lors de la période de campagne comptant pour le vote du 06 mars 2021 au profit de la porte-voix du RHDP.

Written by Mohammed Ouattara

Base militaire N’Dotré : Ange Kessi sur le lieu de l’attaque

Funérailles d’Idriss Déby : la France qui soutient le fils Déby, va-t-elle poser des conditions ?