Les commerçants de Bondoukou invités à se doter d’équipements de lutte contre les incendies – Actualité ivoirienne 25/07/2020

, 25 juil 2020 – Le maire de Bondoukou, a décidé, dans les prochains jours, de prendre un arrêté municipal afin d'amener les commerçants de sa commune, possédant des magasins, à se doter d'équipements de lutte contre les incendies.

Lors d'une session d'information du conseil municipal, samedi 25 juillet 2020, à Bondoukou (Nord-est, ), Koné Hiliassou a indiqué que les commerçants devront désormais se munir d'extincteurs pour atténuer la propagation du feu en cas d'incendie.

Il procédera à la destruction des boutiques en bois en remplacement des containers en métal,  appropriés à la conservation et à la vente des marchandises. « Mon rôle est de protéger les vies des population en luttant  contre les sinistres surtout autour du marché », a-t-il fait savoir.

Le premier magistrat de la commune s'est également élevé contre l'installation anarchique des câbles électriques au sein du marché municipal à la base des courts-circuits pouvant entraîner des incendies. Il  a prévenu qu'il privera les commerçants d'électricité si cette situation perdure.

Deux semaines avant,  des magasins et autres habitations situés à proximité du marché municipal de Bondoukou avaient été été ravagés par un incendie, faisant plusieurs dégâts matériels sans aucune  perte en vie humaine.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le Nigeria libère 601 anciens combattants repentis de Boko Haram déradicalisés – Actualités 25/07/2020

Une université de l’immobilier pour lever les obstacles à l’accélération de la croissance des entreprises – Actualité ivoirienne 25/07/2020