Les contrats de performance des hauts fonctionnaires rwandais insistent sur la reprise économique – Actualités 31/10/2020

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les dirigeants des gouvernements locaux et central rwandais doivent viser la reprise économique post-pandémie de à travers leurs contrats de performance pour l'année fiscale 2020/2021, a déclaré vendredi le rwandais Edouard Ngirente.

Les contrats de performance annuels, connus localement sous le nom d'Imihigo, sont une initiative rwandaise visant à faciliter le développement en renforçant la responsabilité des agents publics à divers titres. Ils sont normalement signés avec le président Paul Kagame et alignés sur les plans et budgets annuels des institutions gouvernementales en termes de priorités politiques et de résultats.

« Les contrats de performance de cette année seront principalement axés sur le processus de reprise économique après la pandémie COVID-19, notamment dans les domaines de l'agriculture, du renforcement de la production des industries locales pour réduire les importations et de l'amélioration du bien-être des citoyens », a déclaré M. Ngirente lors d'une cérémonie de signature présidée par M. Kagame dans le district de Nyagatare, dans l'est du .

M. Kagame a rappelé aux fonctionnaires que la signature des contrats de performance devrait « être accompagnée de résultats et d'impact » et a mis en garde contre une mauvaise prestation de services.

« La première chose qu'un dirigeant devrait faire est de trouver un moyen de faire les choses plus rapidement, et non de trouver des excuses pour ne pas les faire », a déclaré le président.

Le Rwanda a signalé vendredi trois et 27 guérisons, portant le total des cas et des guérisons à 5.134 et 4.878 respectivement, avec 35 décès.

Les chiffres officiels publiés par l'Institut national des statistiques du Rwanda en juin ont montré que le avait enregistré une croissance du de 3,6% au cours du premier trimestre 2020, un ralentissement dû à COVID-19 par rapport à une croissance de 9,4% en 2019.

Le PIB du pays a diminué de 12,4% au deuxième trimestre 2020, par rapport à la même période de 2019, selon l'institut des statistiques. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020: Bon déroulement du scrutin à Divo

Election à Bondoukou : les électeurs votent dans la calme