Les élections générales débutent en Equateur

Les élections générales en Equateur ont débuté ce dimanche 7 février 2021 alors que plus de 13 millions de personnes sont appelées aux urnes.

Au total, 16 candidats sont en lice pour la présidence. Les derniers sondages placent en tête le candidat progressiste Andrés Arauz et Guillermo Lasso, ancien banquier et candidat conservateur.

LIRE AUSSI: culture de palmier à huile lancé dans le Tonkpi

Pour remporter le premier tour, un candidat doit obtenir au moins 40% des voix avec une avance de 10 points sur le second candidat. Etant donné le grand nombre de concurrents, un second tour se tiendra très certainement le 11 avril.

LIRE AUSSI: Christian Kaboré en visite officielle en Belgique et en France

En plus de choisir un successeur au président Lenin Moreno, les Equatoriens vont également voter pour un vice-président, les 137 membres de l'Assemblée nationale et cinq représentants du Parlement régional andin.

LIRE AUSSI: Roch Marc Christian Kaboré en visite officielle en Belgique et en France

Avec plus de 250.000 cas de COVID-19 et plus de 10.000 décès enregistrés à ce jour, le pays a mis en place des mesures strictes de distanciation sociale dans les bureaux de vote afin d'éviter une possible transmission du virus.

Written by Khady Koné

avion

(COVID-19) La pandémie enseigne au monde que la sécurité des uns passe par celle des autres (président indien) – Actualités 07/02/2021

Covid-19: Le « passeport vaccinal » exclut chez les britanniques